Droit de rétractation – DERMAPLY
Exercice du droit de rétractation
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à fournir de motif. Ce droit s’applique également si la commande est remise à un tiers désigné par l’acheteur.
Exceptions : selon l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut s’appliquer aux produits qui ont été ouverts après livraison et qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de santé.
Si le retour respecte les conditions de délai, d’état, d’emballage et de modalités de retour, l’acheteur sera remboursé pour les produits retournés. Les frais de livraison initiaux peuvent également être remboursés. Conformément à l’article L.221-24 du Code de la consommation, DERMAPLY remboursera le Client via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction, sauf accord contraire.
Avant de retourner un produit, merci de contacter notre Service Client par email à sav@dermaply.fr afin d’organiser le retour et obtenir les instructions nécessaires.
Notification du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation (article L.221-21 du Code de la consommation), le Client doit informer DERMAPLY de manière claire et non équivoque, par exemple :
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Par courrier postal : DERMAPLY – 194 Avenue du Médoc, Eysines 33320
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Par email : sav@dermaply.fr
Le Client peut également utiliser le formulaire ci-dessous :
FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
À l’attention de : DERMAPLY
Numéro de téléphone du vendeur : +33 6 65 78 34 56
Adresse email : sav@dermaply.fr
Par la présente, je notifie ma rétractation du contrat relatif à la vente du produit suivant :
Référence du produit :
Numéro de facture :
Numéro de commande :
Commandé le [] / Reçu le []
Moyen de paiement utilisé :
Nom et prénom du Client :
Adresse du Client :
Adresse de livraison :
Signature du Client (sauf en cas d’envoi par email)
Date :
Pour que le délai de rétractation soit respecté, la décision doit être communiquée avant l’expiration du délai de 14 jours.
Remboursements
Les produits retournés dans un délai de 14 jours après réception seront remboursés après inspection par notre équipe. Pour être éligible au remboursement, le produit doit être intact, fermé et conserver son lacre de sécurité d’origine.
Les produits endommagés, ouverts, utilisés ou dont le sceau est rompu ne sont pas remboursables, afin de garantir l’hygiène et la qualité pour tous nos clients.
Le remboursement sera effectué sous un délai maximum de 10 jours ouvrés après réception des produits retournés, selon le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat, sauf accord contraire.